Bourses de précarité financière

De 2018 à 2021, ce fonds a octroyé 786 000$ en bourses à plus de 820 étudiantes et étudiants en situation de précarité financière.

Une inquiétude de moins pour nos étudiantes et étudiants!

Votre appui pourrait faire toute la différence dans le parcours universitaire d’étudiantes et d’étudiants. Grâce à vos dons, les étudiantes et étudiants qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts peuvent recevoir l’une des Bourses de précarité financière et ainsi accomplir leurs études en toute quiétude. Vous avez le pouvoir de les aider.

 

En quoi faites-vous la différence?

Bourses de précarité financière

Soutenez les étudiantes et étudiants qui ont un déficit budgétaire les empêchant d’assumer leurs besoins de première nécessité et pour qui votre don devient crucial à la poursuite de leurs études. Que votre don soit gros ou petit, vous avez le pouvoir de faire LA différence.

Contribuer au Fonds

 

Fiche-résumé de la Bourse de précarité financière


 

  • Étudiante au baccalauréat

    Étudiante au baccalauréat

    Multidisciplinaire

    « Aujourd’hui, si je poursuis toujours mes études, c’est grâce à la bourse que j’ai reçue. Dans un moment difficile, j’ai pu remplir mes obligations familiales sans mettre un terme à mon propre projet scolaire, et j’en suis grandement reconnaissante. »

  • Étudiant au doctorat

    Étudiant au doctorat

    Science politique

    « Savoir qu'on pense à nous étudiants en situation de précarité financière me donne la force de ne pas abandonner. Aujourd'hui, j'entame une phase avancée dans mes études, ce qui a été possible en partie, grâce à vous donateurs. Merci du fond du cœur. Vous rendez nos rêves possibles. »

  • Diplômé du baccalauréat

    Diplômé du baccalauréat

    Génie physique

    « Des bourses comme celle de précarité financière aident grandement à alléger la charge mentale en cours de session et aident beaucoup à garder une certaine qualité de vie à travers le parcours. »

  • Étudiante au baccalauréat

    Étudiante au baccalauréat

    Orientation

    « Durant cette période précaire, je ne savais plus comment j'arriverais à joindre les deux bouts. L'aide financière de l'Université Laval a été une lueur dans ce moment difficile. Cette bourse m'a permis de reprendre mon souffle! »