Un étudiant au baccalauréat en chimie reçoit une bourse pour étudier aux États-Unis

photo-1-ut-austinLes bourses Killam ont récemment dévoilé les récipiendaires 2016-2017. Parmi les 21 récipiendaires au Canada, Léo Delage-Laurin, inscrit au baccalauréat en chimie, est le premier étudiant de l’Université Laval à obtenir cette bourse depuis sa création par Fulbright Canada.

Le programme de bourses Killam permet à des étudiants exceptionnels, inscrits au premier cycle à travers le Canada et les États-Unis, d’étudier un semestre ou une année dans une université du pays voisin.

Les récipiendaires reçoivent une bourse de 5000 $ US par semestre (10 000 $ pour l’année scolaire), un séjour d’orientation de trois jours à Ottawa, et un séminaire de printemps de trois jours à Washington DC. La bourse offre aussi une subvention à la mobilité (dans le pays  hôte) d’un montant jusqu’à 800 $ US. Le but est de permettre aux étudiants d’entreprendre un voyage lié à leur programme d’études et d’acquérir une compréhension plus globale de la culture des États-Unis ou du Canada.

M. Delage-Laurin étudiera à l’Université du Texas à Austin.