L’Université Laval dévoile ses nouveaux boursiers Schulich Leader 2017

Le Bureau des bourses et de l’aide financière de l’Université Laval souhaite féliciter ses deux nouveaux boursiers Schulich Leader 2017. Les récipiendaires de cette prestigieuse bourse sont Gabrielle Martineau et Nicolas Fillion, sélectionnés parmi plus de 1 300 candidats à travers le Canada. Ces deux nouveaux étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval recevront respectivement un montant total de 80 000$ et de 100 000$ pour la durée de leurs études universitaires au premier cycle.

gabrielle_martineau
Gabrielle Martineau, 19 ans, a reçu une bourse d’études de 80 000$. Diplômée du West Island College International – Class Afloat à Lunenburg, Nova Scotia, elle commencera le programme de Baccalauréat en biologie cet automne. Cette étudiante a été choisie en raison de ses réussites exceptionnelles (parcours académique remarquable, leadership naturel et implication dévouée dans sa communauté), critère principal du choix des récipiendaires de ces bourses.
nicolas_fillion
Nicolas Fillion, 20 ans, a reçu une bourse d’études de 100 000$. Diplômé du Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal, il commencera le programme de Baccalauréat en génie logiciel cet automne. Cet étudiant a été choisi en raison de ses réussites exceptionnelles (engagement impressionnant, excellence académique et leadership positif), critère principal du choix des récipiendaires de ces bourses.