L’Université L’Université Laval dévoile ses nouveaux boursiers Schulich Leader 2019

Le Bureau des bourses et de l’aide financière de l’Université Laval souhaite féliciter ses deux nouveaux boursiers Schulich Leader 2019. Les récipiendaires de cette prestigieuse bourse sont Samuel Lefrançois et Maxime Langevin, sélectionnés parmi plus de 1 500 candidats à travers le Canada. Ces deux nouveaux étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval recevront respectivement un montant total de 100 000$ et de 80 000$ pour la durée de leurs études universitaires au premier cycle.

Samuel Lefrançois, 18 ans, est diplômé de l’école secondaire Nepisiguit à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, et débutera cet automne le programme de Baccalauréat en génie civil. Cet étudiant démontre un leadership exceptionnel, excelle au niveau académique et possède un intérêt et potentiel hors du commun en sciences. D’une levée de fonds jusqu’à la compétition de cyclisme, en passant par le développement d’une formule mathématique en collaboration avec deux universités, ses nombreuses et impressionnantes implications sont récompensées cette année par cette prestigieuse bourse.

Maxime Langevin, 18 ans, est diplômé de L’École secondaire catholique de Plantagenet, en Ontario, et débutera cet automne le programme de Baccalauréat en chimie. Cet étudiant est reconnu pour la diversité de ses engagements, entre autres aux niveaux scolaire, communautaire, sportif et environnemental. Jeune homme très impliqué, il fait preuve d’un grand esprit entrepreneurial ainsi que d’un leadership naturel, qualités qu’il a exprimées à travers des levées de fonds, la création d’un œuvre franco-ontarienne et la construction de deux puits d’eau potable en Afrique, pour ne nommer que quelques-unes de ses réalisations.