Plusieurs bourses d’études prolongées au 10 octobre

bulletin_image_sablierC’est votre dernière chance de soumettre votre candidature. Consultez la liste de ces bourses d’études pour connaître tous les critères admissibilité et soumettre votre candidature:

Chester-S.-Walters
Objectif: Promouvoir les études universitaires des étudiants inscrits à un cours d’administration publique à la Faculté des sciences sociales.

Edward-Assh
Objectif: Promouvoir les études universitaires en médecine et récompenser l’excellence des notes obtenues et l’engagement social.

Tembec
Objectif: Promouvoir les études universitaires en foresterie, en géographie et en géomatique, en sciences et génie et en relations industrielles et récompenser l’excellence des notes obtenues.

Produits Forestiers Résolu – Premier cycle
Objectif: Promouvoir les études en sciences et génie, en foresterie, géographie et géomatique ainsi qu’en sciences de l’administration, tout en privilégiant les étudiantes et les étudiants originaires de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent.

Bourse d’admission de la Société Saint-Jean-Baptiste de Québec
Objectif: Soutenir financièrement un programme de bourses d’études destinées à des étudiantes et à des étudiants inscrits à l’Université Laval à des programmes de premier cycle en agriculture ou en foresterie, en accordant une préférence aux programmes en agriculture.

ADUL – TD Assurance Meloche Monnex pour personnes ayant un handicap fonctionnel
Objectif: Encourager les étudiants et les étudiantes ayant un handicap fonctionnel (moteur ou sensoriel) à poursuivre des études universitaires pouvant conduire à l’autonomie professionnelle.

Fonds Lucie-et-Phil-Latulippe
Objectif: Favoriser la pratique d’activités sportives pour les étudiantes et étudiants de l’Université Laval ayant un handicap moteur ou sensoriel qui s’avère une contrainte à leur accomplissement.

Bourses du Fonds Famille-Pauline-Morel-et-J.-Raymond-Pepin
Objectif: Aider des étudiants de premier cycle dans l’ordre successif des programmes suivants qui se distinguent par leurs résultats scolaires en tenant compte de leur situation financière : musique, arts visuels, sciences de l’administration, droit, lettres, pharmacie et médecine dentaire.

Bourse Raymond-Ringuette
Objectif: La bourse Raymond-Ringuette vise à aider des étudiants talentueux qui éprouvent des difficultés financières qui pourraient nuire ou mettre en péril la poursuite de leurs études en musique à l’Université Laval, tout en les sensibilisant à l’importance de contribuer à leur tour à une oeuvre philanthropique de ce type.

Bourse Georges-Adam
Objectif: Offrir des bourses d’excellence à des étudiants de premier cycle inscrits à la Faculté des sciences de l’administration et à la Faculté des sciences sociales (département d’économique), démontrant un intérêt marqué à l’éthique professionnelle, aux valeurs humaines fondamentales, à la bonne gouvernance dans les entreprises et à la justice sociale.

Bourse du Fonds de la Société Saint-Jean-Baptiste de Québec
Objectif: Soutenir financièrement un programme de bourses d’études destinées à des étudiantes et à des étudiants inscrits à l’Université Laval à un programme de premier cycle en sciences historiques et études patrimoniales (du Québec en particulier) ou en enseignement secondaire (français langue première ou histoire).

Bourses Lehoux-Dubé
Objectif: Aider annuellement des étudiants inscrits aux programmes de baccalauréat du département d’études sur l’enseignement et sur l’apprentissage ou du département des fondements et pratiques en éducation à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, qui se distinguent par l’excellence de leurs résultats scolaires, par leur engagement social ou humanitaire et en tenant compte de leur situation financière.