Bourses citoyennes et citoyens du monde

Le programme des Bourses citoyennes et citoyens du monde (BCCM) vise, entre autres, à soutenir les étudiantes et étudiants de l’Université Laval par des bourses de mobilité avec un objectif d’immersion dans des cultures différentes pour en faire des leaders de demain avec une approche d’ouverture de citoyennes et citoyens du monde.

Pour une génération étudiante ouverte sur le monde, engagée à transformer les sociétés et porteuse d’espoir pour un meilleur vivre-ensemble

Volet mobilité

Les Bourses citoyennes et citoyens du monde – Volet mobilité, offertes par la Fondation Famille Choquette, visent les citoyennes et citoyens canadiens de même que les résidentes et résidents permanents qui prévoient effectuer un séjour d’études ou de recherche d’au moins 8 mois à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, débutant à l’été 2024, à l’automne 2024 ou à l’hiver 2025 dans le cadre de leur doctorat à l’Université Laval.

L’objectif est de soutenir les étudiantes et étudiants de l’Université Laval par des bourses de mobilité avec un objectif d’immersion dans des cultures différentes pour en faire des leaders de demain avec une approche d’ouverture de citoyennes et citoyens du monde.

• 3e cycle: Valeur totale de 12 500$

Pour connaître les conditions d’admissibilité et les critères de sélection, consultez la fiche de la bourse.

Clientèle visée et programmes admissibles

• Citoyennes et citoyens canadiens
  • Résidentes et résidents permanents
  • Troisième cycle: tous les doctorats

Dépôt de la candidature

Vous devez remplir le formulaire en ligne et soumettre un dossier de candidature complet dans les délais requis.

Date limite: 6 mars 2024

Soumettre votre candidature

Vous avez des questions sur le volet de ce programme? Contactez-nous par courriel à: cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca.

Les modalités de ce programme sont affichées sur cette page à titre informatif et peuvent être modifiées sans préavis. L’information sur la fiche de la bourse prévaut en tout temps.