Remboursement des prêts
Ce que vous devez savoir
- Les intérêts commenceront dès le premier mois suivant l’arrêt de vos études.
- Le remboursement de votre dette débutera 6 mois après la fin de vos études (votre institution financière communiquera avec vous).
Le simple fait d’abandonner un cours pourrait vous obliger à débuter le remboursement de vos prêts, et ce, même si vous êtes encore aux études.
Si vous diminuez le nombre de cours suivis ou prenez une pause d’études, communiquez avec nous.
Conseils de remboursement
Si votre situation financière vous le permet, n’attendez pas la période de 6 mois pour rembourser partiellement ou complètement vos prêts étudiants. Vous économiserez ainsi sur les frais d’intérêts. Dès la fin de vos études, communiquez directement avec votre institution financière pour prendre entente.
Remboursement différé
Le Programme de remboursement différé vous permet de rembourser votre dette d’études dans la mesure de votre capacité financière en tenant compte de votre situation familiale. Si vous êtes dans une situation financière précaire suite à vos études et que vous êtes admissible au programme, vous pourriez diminuer le montant de vos paiements ou même suspendre ceux-ci pour une période déterminée.
Le simulateur de calcul du versement mensuel à effectuer vous permettra d’obtenir une estimation du montant à verser à votre institution financière.
Réduction de votre dette
L’Aide financière aux études offre le Programme de remise de dette. Celui-ci vous permet de réduire votre dette de 15%, si vous avez terminé votre baccalauréat dans les délais prescrits et que vous avez reçu des prêts ET des bourses pour chaque année d’études.