À propos

Composante de la Direction des services aux étudiants (DSE), le Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) évolue au cœur de l’Université Laval depuis 1968. Au cours de l’année 2017-2018, le BBAF a remis 3 442 bourses pour un montant total de 22 453 819$. Durant cette même période, la somme de 80 766 140$ a été remise en prêts et bourses du gouvernement du Québec à 13 257 étudiants.

Mission

Gérer et promouvoir les programmes de bourses et d’aide financière sous sa gouverne, offrir un accompagnement professionnel et personnalisé aux étudiants dans le financement de leurs études et soutenir les facultés dans leur prestation de service relative aux bourses, en vue de favoriser le recrutement étudiant et la réussite des études.

Vision

Le BBAF est la référence par excellence en matière de bourses et d’aide financière auprès des étudiants, des facultés et de la direction, en offrant un service-conseil adapté aux besoins des étudiants, en supportant les facultés dans la gestion de leurs bourses et en conseillant la direction dans l’élaboration de programmes de bourses porteurs.

Valeurs

Pour accomplir sa mission et atteindre sa vision, le BBAF compte sur les valeurs fortes et partagées de la Direction des services aux étudiants (DSE)

  • Respect et ouverture
  • Développement de la personne
  • Engagement, autonomie et responsabilisation
  • Collaboration

Déclaration de service

Télécharger le fichier