Félicitations au lauréat et à la lauréate des bourses Schulich Leader 2023

Le Bureau des bourses et de l’aide financière de l’Université Laval souhaite féliciter William Boissonneault et Marianne Mercier, lauréat et lauréate de la prestigieuse bourse Schulich Leader. Sélectionnés parmi plus de 1 400 personnes candidates, William et Marianne reçoivent respectivement un montant de 120 000$ et de 100 000$ pour la réalisation de leurs études de premier cycle à l’Université Laval.

WILLIAM BOISSONNEAULT
Bourse Schulich Leader de 120 000$

William Boissonneault, boursier Schulich Leader

Diplômé du Cégep Champlain St-Lawrence, William débute le programme de Baccalauréat en génie physique.

« Depuis mon arrivée au Centre d’optique, photonique et lasers l’an passé, j’ai remarqué une admirable ambiance et entraide à travers l’Université Laval. Voir jour après jour comment les différents domaines scientifiques peuvent être combinés rapidement pour créer des solutions m’a inspiré à choisir le programme de Baccalauréat en génie physique pour développer mes capacités interdisciplinaires. J’ai bien hâte de contribuer au développement de l’imagerie médicale. »

MARIANNE MERCIER
Bourse Schulich Leader de 100 000$

Marianne Mercier, boursière Schulich Leader

Diplômée du Cégep de Lévis, Marianne débute le programme de Baccalauréat en agroéconomie.

« J’ai choisi l’Université Laval pour son programme de Baccalauréat en agroéconomie. Le volet « agronomie » m’intéresse, tout autant que le volet « économie et gestion ». Dans les prochaines années, j’aspire à développer mon entreprise de production de petits fruits au maximum, tout en contribuant au volet de recherche et au développement du secteur. »

Pour en savoir plus, consultez l’article d’ULaval nouvelles.