L’Université Laval accueille ses deux nouveaux lauréats Schulich Leader 2025
Le Bureau des bourses et de l’aide financière de l’Université Laval souhaite féliciter Philippe Provencher et Matisse D’Anjou-Madore, lauréats de la prestigieuse bourse Schulich Leader. Sélectionnés parmi plus de 350 000 personnes candidates au Canada, Philippe et Matisse reçoivent respectivement un montant de 120 000$ et de 100 000$ pour la réalisation de leurs études de premier cycle à l’Université Laval.
Philippe Provencher
Bourse Schulich Leader de 120 000$

Diplômé du Cégep de Sainte-Foy, Philippe débute le programme de baccalauréat en génie mécanique.
«J’ai choisi l’Université Laval pour la qualité de son enseignement et ses possibilités de m’impliquer, explique-t-il. J’aime créer des solutions concrètes à des enjeux actuels, et je suis convaincu que le génie mécanique me donnera les outils nécessaires pour le faire. Je compte démarrer mon entreprise et innover pour faire une vraie différence dans la vie des gens.»
Matisse D’Anjou-Madore
Bourse Schulich Leader de 100 000$

Diplômé du Cégep Garneau, Matisse débute le programme de baccalauréat en physique.
«Ce qui m’a poussé, dit-il, au baccalauréat en physique, une discipline que j’adore, est la contemplation des merveilles de ce monde et de leurs causes. Grâce à l’expertise de l’Université Laval, aux multiples opportunités de recherche qu’elle propose et le fait qu’elle encourage la curiosité, l’engagement et l’originalité, j’espère pouvoir agrandir l’édifice de la connaissance.»
Pour en savoir plus, consultez l’article d’ULaval nouvelles.




