Preuves d’études exigées
Confirmation de votre inscription (attestation d’études)
Si vous recevez ou que vous avez déjà reçu des prêts et bourses de l’Aide financière aux études (AFE), il se peut qu’on vous demande de confirmer votre inscription ou de fournir un relevé de notes ou une preuve de diplomation.
Dans tous les cas, le Bureau des bourses et de l’aide financière peut attester de votre situation auprès de l’AFE, sans que vous ayez à fournir quoi que ce soit.
Confirmation de votre inscription (attestation d’études)
Si vous avez déjà une demande d’aide active, nous confirmerons votre inscription automatiquement auprès de l’AFE, et ce, pour chaque session pendant laquelle vous êtes aux études. Cependant, si vous effectuez votre inscription après le début de la session, il sera nécessaire de communiquer avec nous.
Si, toutefois, vous avez besoin que l’on confirme votre inscription afin de recevoir une exemption du remboursement de votre prêt étudiant, communiquez avec nous.
Relevé de notes
Il se peut que l’AFE vous demande de présenter un relevé de notes, notamment si vous faites une demande de reconnaissance pour l’obtention de 90 crédits. Si c’est le cas, passez directement par nous. Nous traiterons la demande pour vous sans que vous ayez à fournir de document.
Formulaire de demande de reconnaissance
Preuve de diplomation
Si vous détenez un baccalauréat et que vous devez en fournir la preuve à l’AFE, vous pouvez communiquer directement avec nous afin que nous traitions la demande pour vous.
Formulaire de demande de reconnaissance
N.B. Vous n’avez pas à attendre votre diplomation officielle pour faire la demande. Vous pouvez le faire dès que la mention «Diplôme obtenu» apparaît à votre dossier.