Programme de bourses Perspective Québec

 

Bourses Perspective Québec

 

Depuis la session d’automne 2022, le Programme de bourses Perspective Québec est offert aux étudiantes et étudiants possédant le statut de résident du Québec qui sont inscrits à temps plein ou réputés à temps plein dans l’un des nombreux programmes d’études ciblés. Il vise à augmenter le nombre de personnes qualifiées dans les professions priorisées par le gouvernement, en déficit de main-d’œuvre dans les services publics essentiels ainsi que dans les domaines stratégiques pour l’économie.

 

2 500$ par session réussie

  • 15 000$ pour un programme de 3 ans

  • 20 000$ pour un programme de 4 ans

 

Ces bourses incitatives peuvent être combinées à celles du Programme de prêts et bourses. Elles seront octroyées aux étudiantes et étudiants admissibles inscrits à temps plein dans l’un des programmes d’études ciblés après chaque session réussie, qu’ils soient au début de leur cheminement, au milieu ou à la fin.

[boite_bleue]Dès le 18 janvier 2023, vous pourrez effectuer votre première demande en ligne. Veuillez consultez la procédure à suivre sur le site du gouvernement du Québec pour en apprendre davantage.[/boite_bleue]
Les étudiantes et étudiants admissibles ayant réussi leur session d’automne 2022 à temps plein dans l’un des programmes d’études ciblés ont jusqu’au 28 février 2023 pour effectuer leur première demande en ligne via la page Bourses Perspective Québec de la section Finances dans monPortail. Un délai de 10 jours ouvrables est à prévoir pour le traitement des demandes.

Découvrez les programmes de formation ciblés!

 


Domaines d’études


Programmes de formation ciblés à l’Université Laval

 

Enseignement

 

Génie

 

Technologies de l’information

 

Santé et services sociaux