Prêts des provinces canadiennes hors Québec


Aide gouvernementale des autres provinces canadiennes

Recevoir votre aide financière

Exemption de remboursement


Aide gouvernementale des autres provinces canadiennes

Si vous arrivez d’une province ou d’un territoire canadiens autres que le Québec, visitez le site Web du gouvernement du Canada pour obtenir toute l’information sur le Programme canadien d’aide financière aux étudiantes et étudiants. Vous y découvrirez:

  • Ses avantages
  • Son fonctionnement
  • Un estimateur d’aide financière
  • La liste des bourses d’études fédérales disponibles
  • La limite maximale d’aide financière

 

La demande d’aide financière doit quant à elle être déposée auprès de votre Bureau provincial ou territorial d’aide financière aux étudiantes et étudiants.

 

N.B. Pour tous ces programmes d’aide financière, le code d’établissement d’enseignement de l’Université Laval est le FUAU.

 

Recevoir votre aide financière

Lorsque votre demande sera effectuée, le bureau d’aide financière de votre province ou territoire communiquera directement avec nous pour le suivi de votre dossier. Nous leur confirmerons alors tous les renseignements exigés afin qu’il puisse procéder au versement de votre aide.

 

Si vous avez un doute quant à la façon de procéder de votre province ou territoire, communiquez avec nous et nous vous fournirons toute l’information nécessaire.

 

Si vous avez déjà une bourse ou un prêt, vous pouvez accéder à votre compte du CSNPE.

 

Exemption de remboursement

Si vous avez reçu de l’aide financière dans le passé et que vous êtes toujours aux études (et inscrite ou inscrit au nombre minimal de cours requis par votre province ou territoire), vous pourriez bénéficier de l’exemption des intérêts et du remboursement de votre dette d’études.

 

Comme les règles varient d’une province ou d’un territoire à l’autre, nous vous recommandons de vérifier les modalités applicables auprès de votre Bureau provincial ou territorial d’aide aux étudiantes et étudiants dans un premier temps.

 

Par la suite, communiquez avec nous afin que nous confirmions votre inscription auprès de votre bureau