Autres provinces canadiennes


Aide gouvernementale des autres provinces canadiennes

Recevoir votre aide financière

Exemption de remboursement


Aide gouvernementale des autres provinces canadiennes

Toute la gestion des programmes canadiens d’aide financière aux études est effectuée au Bureau des bourses et de l’aide financière. (BBAF)

Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec la plupart des provinces et territoires afin d’offrir des programmes d’aide financière aux étudiants.

Si vous arrivez d’une province ou d’un territoire autre que le Québec, vous devez déposer une demande d’aide financière auprès de votre bureau provincial ou territorial d’aide financière aux étudiants.

Visitez aussi le site Internet de Ciblétudes pour obtenir toute l’information relative à l’aide financière offerte par le gouvernement canadien.

N.B. Pour tous ces programmes d’aide financière, le code d’établissement d’enseignement de l’Université Laval est le FUAU.

Recevoir votre aide financière

Une fois votre demande d’aide effectuée, le bureau d’aide financière de votre province ou territoire communiquera directement avec nous pour le suivi de votre dossier. Nous leur confirmerons alors tous les renseignements exigés afin qu’ils puissent procéder au versement de votre aide.

Si vous avez un doute quant à la façon de procéder de votre province ou territoire, communiquez avec nous et nous vous fournirons toute l’information nécessaire.

Exemption de remboursement

Si vous avez reçu de l’aide financière dans le passé et que vous êtes toujours aux études (et inscrit au nombre minimal de cours requis par votre province ou territoire), vous pourriez bénéficier de l’exemption des intérêts et du remboursement de votre dette d’études.

Comme les règles varient d’une province ou d’un territoire à l’autre, nous vous recommandons de vérifier les modalités applicables auprès de votre bureau provincial ou territorial d’aide aux étudiants dans un premier temps.

Par la suite, communiquez avec nous afin que nous confirmions votre inscription auprès de votre bureau.