Boîte à outils – Gestion des bourses
Rencontres des utilisateurs GPB
Documentation GPB
Aide-mémoire
L’aide-mémoire est un résumé des notions présentées durant les 4 volets que contient la formation complète. Sans être un guide complet du système, il accompagne les utilisateurs dans la réalisation des principales tâches dans GPB.
Télécharger l’aide-mémoire (PDF)
Dernière mise à jour: novembre 2020
Processus de gestion d’une bourse
Qui fait quoi et quand est-ce qu’on fait ça? Le processus de gestion d’une bourse permet de comprendre les différentes étapes de l’affichage en ligne de la bourse, jusqu’aux paiements effectués aux étudiants.
Télécharger le processus (PDF)
Dernière mise à jour: janvier 2021
Formations GPB
Lors de sa première année d’utilisation de GPB, chaque faculté ou unité a reçu une formation personnalisée. Toutefois, étant donné les mouvements réguliers du personnel (arrivée, départ, congé, etc.), le BBAF offre des formations supplémentaires auxquelles vous pouvez inscrire les nouveaux employés.
Il est également possible pour les usagers ayant déjà reçu la formation complète de s’inscrire à un ou plusieurs volets pour réviser certaines notions.
Pour inscrire un participant, veuillez écrire à daniel.guay@bbaf.ulaval.ca
Calendrier des formations – Hiver et Été 2021
Télécharger le calendrier (Excel)
Contenu des formations
Volet 1
- Présentation du système
- Mise à jour d’une bourse
Volet 2
- Mise à jour d’une bourse (suite)
- Création et modification d’un formulaire
Volet 3
- Traitement et sélection des candidatures
- Exportation des candidatures pour les comités de sélection
- Importation des récipiendaires hors GPB
Volet 4
- Communications
- Paiements
- Dossier étudiant
Rencontres des utilisateurs GPB
Des rencontres auront lieu avec les représentants de chaque faculté aux sessions d’automne et d’hiver pour échanger sur GPB et les bourses en général.
Rencontre hiver 2021: Mardi 13 avril – 10h30 à 12h
Exemple de points à discuter lors de ces rencontres:
- Présentation des nouveautés
- Identification des besoins à développer
- Échanges sur les problématiques rencontrées
- Échanges de bonnes pratiques